Colombien d’origine, Gustavo s’engage très jeune dans les forces armées colombiennes en tant qu’officier. Pendant plusieurs années, il commande des unités dans plusieurs régions du pays, durant des périodes parfois dangereuses (notamment à des périodes de guérillas profondes)
Après 30 ans de carrière qui l’auront enrichi, endurci mais aussi permis de voyager dans de nombreux États (y compris en Europe), Gustavo prend sa retraite militaire à Bogotá, capitale de son pays natal.
Depuis, le renouement avec la nature anime son quotidien ; il rachète une ferme avec chambres d’hôtes remplie d’animaux divers et variés.
A une heure de la ville, celle-ci se situe dans les hautes montagnes et offre un confort de vie et une harmonie rare avec la nature.
Son objectif : faire de ce lieu un espace de vie agréable, accueillant et écologique, produisant et recyclant toute nécessité à la vie quotidienne en vue d’une autonomie complète.
Pour faire vivre la ferme, il engage des locaux et reçoit généreusement des volontaires contre gîte et couvert, les accueillant comme sa propre famille.
Domicilié en pleine capitale, il n’hésite pas à consacrer plusieurs jours de sa semaine à la construction de sa future maison au sein de la ferme, le tout en bambou local et à l’aide de différents processus écologiques.
Gustavo, par ses actions généreuses d’accueil et de construction respectueuse de l’environnement, démontre activement et quotidiennement son altruisme envers notre belle planète.