Skip to main content

La préparation mentale

“Voyager c’est cool, ça peut te permettre de t’ouvrir l’esprit. Mais encore faut-il partir avec cette intention. Plein de gens partent deux semaines en vacances, c’est rafraîchissant mais en revenant rien n’a changé, rien n’a bougé. J’ai donc intégré un atelier de préparation mentale au parcours du reporter.”

LucasFondateur UOM

Chez Un Otro Mundo, voyager (hors de son périmètre habituel) est synonyme d’ouverture d’esprit. Ouverture à d’autres manières de vivre, d’autres façons de penser, d’autres cultures, d’autres environnements, d’autres quotidiens de personnes tout en s’émerveillant de ces différences. Partir aux quatre coins du monde, à la rencontre de bâtisseurs et guerriers altruistes, amène obligatoirement à être bousculé dans nos croyances.

Mais UOM souhaite aller plus loin. Nous permettons à chaque reporter de se libérer de ses croyances limitantes et peurs qui l’empêche d’entreprendre les actions qui le font vibrer.

Quoi de mieux qu’un individu accompli pour témoigner de la beauté du monde ? Nous voulons que nos reporters soient les spectateurs émerveillés du champ des possibles.

C’est ce que permet l’Atelier de Préparation Mentale. Ainsi, en opposition aux vacances rafraîchissantes, le parcours UOM est une porte ouverte vers une transformation de soi et par la même occasion, du monde.

 

Mais c’est quoi au juste la PM ?

Depuis 4 ans Nathan, préparateur mental, accompagne des sportifs de tous les niveaux à cette prise

de conscience : si tu veux des résultats sportifs, il faut d’abord passer par l’étape « se changer soi ».

Une fois ton plein potentiel retrouvé, tu seras libre de l’exprimer dans le terrain de jeu qui te fait vibrer ; sans peur, sans blocages mais simplement parce que c’est ce que tu aimes.

Et justement, chez UOM notre terrain de jeu c’est le monde. Pas celui que tu connais autour de toi, mais bien celui qui va te surprendre si tu oses partir à sa découverte !

 

Et la PM chez UOM ?

OUI le processus pour devenir plein potentiel est le même pour nos reporters que lors d’un programme appliqué aux athlètes, mais NON la finalité n’est pas le succès individu-centré ou le compte en banque.

« Cette énergie, cette force mentale retrouvée, chez UOM on préfère la donner. »

Lorsque l’on prend CONSCIENCE de notre pouvoir, de notre place en interdépendance avec le monde qui nous environne, il devient logique de vouloir le respecter, d’en prendre soin.

Naturellement on bascule vers l’ALTRUISME. La préparation mentale est là pour oser quitter sa zone de confort et s’autoriser à s’émerveiller du monde, casser ses croyances à son propos, et être prêt à agir pour une cause plus grande que soi.

« Se changer soi pour changer le monde »