Cinthia est née à Valladolid. Elle a grandi la plupart de son enfance dans le village de Piste, dans le Yucatán avec ses parents.
Proche de ces derniers, elle passe du temps à aider sa mère, Teresita (que nous avons présentée plus tôt), qui avant d’être responsable d’un restaurant fut infirmière.
Témoignage
“Vivre entourée de médecins, de chimistes et d’infirmiers, ça a favorisé un parcours dans la branche médecine, c’est certain.”
Élevée également par ses grands parents, elle a aussi eu la chance d’apprendre de ces derniers qui tenaient un ranch. Pour eux, il était primordial de donner de l’amour à tout être vivant.
C’est assez logiquement qu’aujourd’hui Cynthia est non seulement étudiante en dernière année à l’Université de la profession vétérinaire la semaine mais aussi co‐responsable du ranch de ses parents.
Témoignage
“Un ranch, c’est la vie. C’est vivre avec mère nature directement. Chaque jour, il y a de nouvelles choses à apprendre et à faire. Je pense que nous sommes à une époque où l’être humain ne se rend pas compte à quel point la planète est affectée par son inconscience.”
En tant que co-responsable, Cynthia aide et conseille les employés du ranch mais elle donne aussi des cours de lecture et d’écriture aux enfants de ces derniers.
A l’avenir, elle souhaiterai s’investir davantage dans son métier au Mexique et à l’international et transmettre sa passion à de nouveaux apprenants.
Protectrice de l’environnement, engagée dans sa communauté et pleine d’enthousiasme et de promesses, Cynthia est notre seconde guerrière altruiste !