Pur produit lillois, Lucas est né à Marcq‐en‐Baroeul il y a 26 ans.
Après des études d’entrepreneuriat, il réalise son rêve d’enfant de devenir sauveteur en mer. D’abord motivé par l’aspect valorisant du métier, Lucas goûte en réalité pour la toute première fois aux bienfaits de l’altruisme.
Et après 2 mois sur la côte gironde, sa vie prend un tout autre tournant.
En parallèle de sa mission, il termine sa dernière année d’étude en Suède. Et à l’engagement altruiste s’ajoute la découverte de l’émerveillement et de la sobriété : des lacs aux mille reflets, des soleils de minuit, des montagnes à gravir et un air si pur que l’on en douterait presque de son existence.
La porte du voyage ouverte, Lucas décide de s’engager auprès de l’association Impulso pour accompagner des micro-entrepreneurs dans leur activité.
Au Mexique et au Costa Rica, après maintes routes parcourues et plusieurs rencontres altruistes, il fonde le concept UOM.
Puis, il revient en France et aide des étudiants lillois à réaliser leur projet. Pendant un an, il accompagnera chaque étudiant avec pour seul mantra : “Réalise toi à l’intérieur avant de réaliser à l’extérieur”
En parallèle, enrichi d’une équipe et de plusieurs premiers reporters, c’est à son tour, après un an d’absence, de faire le grand saut avec nous. Il témoigne :
“Aujourd’hui, il est temps d’aligner intentions et actions, de reconnecter mondes intérieur et extérieur. Il est temps de reprendre la route et de croiser les 1001 êtres que compose notre belle planète.”
Mesdames et messieurs, voici notre nouveau reporter altruiste !
Nous le suivrons tout d’abord en Islande, pour y découvrir cette île nordique et ses richesses volcaniques, puis en Finlande où il y réalisera plusieurs missions. Enfin, nous nous dirigerons vers les pays orientaux où Lucas témoignera de différentes sagesses spirituelles et millénaires.