Cécile a grandi à Nice sur la côte d’Azur.
Bien qu’elle ait attendu ses 16 ans pour adopter sa première jument, les chevaux et les animaux de manière générale ont toujours été présents dans son monde.
Déterminée à vivre aux côtés des chevaux, elle a financé les besoins de sa jument en travaillant d’abord dans un fast‐food puis en proposant ses services d’accompagnatrice de tourisme équin dans un centre équestre.
La gérante du centre équestre abandonnant le lieu, Cécile a repris la propriété avec… de toutes nouvelles valeurs !
Finis les box et les carrières où les chevaux tournent en rond, place aux prairies et aux grandes plaines. Finis les mords et les selles anglaises, place à une toute nouvelle façon de monter.
Fini les cours d’équitation, place à l’immersion.
Fini le centre équestre, bonjour à la Tribu de Philia.
Au quotidien, Cécile est coach en développement personnel.
Sa profession : « le bien‐être et le coaching autour, avec et pour le cheval. »
C’est pourquoi, entre deux oliviers et sous les vols du Milan Royal, les chevaux de Cécile vivent en liberté dans la vallée du Speloncato.
Chez elle, pas de journée type : le métier demande de l’adaptation sans cesse. Il peut y avoir une journée clôturage, transhumance ou une journée randonnée. Elle peut passer une matinée en immersion avec les clients et l’après‐midi à faire de l’équicoaching, mais peu importe l’activité : le bien‐être des animaux prime !
Notre nouveau profil altruiste vibre autour d’elle avec authenticité, passion et bienveillance.
Selon elle, venir avec l’intention du bien de l’autre implique une écoute active et authentique. Et cette écoute ouvre le champ des possibles de l’altruisme.
Par son état d’esprit, son invitation à ouvrir nos cœurs et son action pour créer une relation profonde entre l’Homme et les animaux, Cécile est notre nouvelle bâtisseure altruiste.