Voici Ida Wimala !
Née à Bali, elle vit dans un temple à part des habitations, dans une forêt et avec sa famille.
Son histoire est assez incroyable : policière de formation, elle a fait une bonne partie de sa carrière dans la police.
Mais au fur et à mesure des années, elle tombait souvent malade et enchaînait les soucis de santé…
Pour Wimala, c’était comme un appel de l’Univers, lui indiquant qu’elle devait prendre un tout autre chemin de vie. Alors, elle s’est ouverte à la spiritualité.
Au vu de ces capacités spirituelles extraordinaires, elle est devenue ce qu’on appelle ici une « grande prêtre ». Ce titre est très important pour les Balinais. Pour le devenir, il faut passer certaines épreuves, et pas des moindres : il faut faire l’expérience de mort imminente !
Très demandés, ils animent les grandes cérémonies, organisent de grands rituels et des purifications, font l’objet de nombreuses consultations (des Balinais leur demandent conseils) et sont les seuls à avoir accès aux anciens textes Balinais sacrés.
En plus de consacrer son temps à la communauté en tant que grande prêtre, Wimala s’est rendu compte qu’elle avait en elle ce don de guérison. Ainsi, par sa fine maîtrise de l’énergie, elle se dévoue généreusement et avec cœur aux personnes qui sont dans la souffrance, malades ou rencontrant des difficultés.
Elle témoigne auprès de Camille, notre reporter :
« Un petit garçon malvoyant est venu me voir avec sa maman, percevant l’énergie négative dans ses yeux, j’ai « tué » ce mal qui était en lui. A la fin de la consultation, l’enfant voyait à nouveau »
Pour l’avoir rencontrée et bénéficiée de ses soins, notre reporter témoigne de la puissance qui se dégage de ses mains, de son humilité, de sa simplicité et de sa gentillesse hors du commun.